Bois feuillu américain

Les forêts de feuillus de l’est des États-Unis recèlent une grande variété d’essences feuillues tempérées, qui sont exploitées à des fins commerciales ou autres depuis le début du XXe siècle.

La disponibilité et les singularités de ces essences varient selon leur région d’origine, mais il faut savoir que toutes les espèces de feuillus d’Amérique enregistrent des volumes de régénération naturelle bien plus élevés que les volumes prélevés. Les pays qui sont parvenus à un tel succès dans la gestion durable de leurs ressources de feuillus ne sont pas nombreux.

Une fois prélevés et sciés, les bois feuillus américains offrent une grande variété de couleurs, de grains et de singularités. Cette palette va des tons chauds et plus foncés du chêne rouge, du merisier ou de l’aulne rouge aux teintes plus claires de l’érable, du tulipier et du frêne. La plupart des essences présentées ici peuvent être destinées à un large éventail d’applications, allant du meuble de qualité à la fabrication industrielle de panneaux structurels.